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Accompagnement des entreprises

Notre mission : Améliorer le climat social de votre entreprise

Avec la collaboration des acteurs de l’entreprise (Direction, RH, Managers, IRP), des services de santé au travail et du réseau de partenaires en matière sociale, nous contribuons à l’amélioration de votre climat social et renforçons les actions menées autour de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Veille et expertise sociale

  • Participation à la Prévention Santé et RPS
  • Rôle d’alerte des situations à risque
  • Prise en charge des situations sociales complexes
  • Diagnostic social et Bilan d’activité
  • Rôle de médiation et de régulation sociale
  • PSE
  • Emploi des séniors
  • Qualité de vie au travail
  • Gestion et intégration des personnes en situation de handicap.

Sécurité et Confidentialité

  • L’exercice de toutes nos missions se fait avec l’accord de l’entreprise et du salarié.
  • Chaque entretien, chaque situation ou sujet exposé par l’entreprise ou le salarié est abordé et traité suivant le code de déontologie propre à notre métier. Nous garantissons l’entière neutralité, indépendance et secret professionnel auxquels nous sommes tenues dans le cadre de nos missions. (article 226.13 et 26.14 du code pénal)
  • De même, chaque intervention, communication, traitement est soumis à l’accord du salarié et de l’entreprise (dans le cadre du RGPD).
  • Nos assistantes sociales (D.E) sont soumises au secret professionnel et notre structure conforme au RGPD vous garantit la sécurisation des données et informations personnelles recueillies.

Soutien managérial 

OBJECTIFS

E

  • Traiter une problématique repérée et impactant l’organisation fonctionnelle de l’entreprise
  • Initier et maintenir une démarche de qualité de vie au travail
  • La bientraitance des ressources humaines, pour lutter contre l’absentéisme, gérer les conflits,etc
  • Analyser, évaluer, identifier et anticiper les besoins de changement et d’évolution des compétences des salariés
  • Définir et mettre en place des modalités organisationnelles susceptibles d’accompagner le changement

COMMENT

Expertise sociale / Conception et développement

  • Diagnostic et contextualisation des dysfonctionnements structurels et conjoncturels d’une organisation.
  • Concevoir et construire un dispositif de veille sociale
  • Construire des réponses critiques et innovantes aux besoins sociaux
  • Conduire et évaluer des projets complexes,
  • Développer le partenariat institutionnel – mobiliser les acteurs internes et externes

SOUTIEN TECHNIQUE

  • Développer les compétences et ressources individuelles et collectives
  • Jouer un rôle de traducteur et de catalyseur favorisant le lien entre la dimension stratégique et la dimension opérationnelle d’une organisation

SOUTIEN SOCIAL

  • Analyse et capitalisation des pratiques individuelles et collectives
  • Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (évolution des compétences, Projection des besoins à mobiliser, accompagner les départs à la retraites)
  • Analyse des besoins et mise à disposition des travailleurs sociaux auprès de vos ressources humaines