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Accompagnement relationnel des Managers-Dirigeants
OUTILS DE COMMUNICATION

Cette action de formation propose aux professionnels de la relation managériale de se sensibiliser à l’intervention systémique et de reconsidérer leur manière d’intervenir et d’interagir avec leurs collègues opérationnels ainsi qu’avec le public accompagné.

Objectifs

  • Accroître l’efficacité de ses relations professionnelles, développer un dialogue professionnel qui facilite l’atteinte de résultats opérationnels

Public

  • Les professionnels des RH et de la communication interpersonnelle, les personnes qui par leur métier s’adressant à un public :
    consultants, formateurs, coachs, fonctions RH (DRH, chargés de recrutements, bilans de compétences, orientation de carrière), managers, commerciaux, enseignants et éducateurs, responsables de la qualité

Pré-requis

  • avoir un minimum de 1 an d’expérience dans la fonction d’encadrement.

Nombre de stagiaires et lieux

  • Soit Effectif en interentreprises : 4 minimum et 6 stagiaires maximum en inter-entreprises.
  • Lieu : ISCIPA à Anglet
  • Soit Effectif : Minimum 1 stagiaire et 2 maximum.
  • Lieu : ISCIPA à Anglet, ou possibilité d’effectuer en Intra (dans vos locaux, dans un rayon d’intervention maximum de 50 km).

Lieu, durée, dates, tarifs, horaires

  • Durée : 12 demi-journées soit – 36 H
  • Tarif : 1 440 euros TTC / personne.
  • Informations (planning : dates et horaires) : à définir conjointement avec un planning prévisionnel

Accessibilité Personnes en Situation de Handicap

  • Nos formations sont accessibles sous conditions. Merci de nous consulter au préalable pour vérifier si certains aménagements sont nécessaires.

Conditions générales de vente

  • Communiquées avec la convention.

Financements possibles

  • Informations générales en contactant ISCIPA.

Encadrement – Coaching PNL

  • La programmation neurolinguistique (PNL) est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel et professionnel destinés à améliorer la communication entre Individus et à s’améliorer personnellement et/ou professionnellement dans sa relation aux autres.
  • Formateur titulaire du certificat de « praticien PNL» et de « Formateur travailleur social confirmé» valide.

Méthodes pédagogiques

  • Alternance d’exposés, d’analyse de situations de travail, d’exercices pratiques et d’apprentissage dans la gestion de contexte de crise.

Moyens pédagogiques

  • PC et vidéoprojecteur ainsi que des ressources multimédia et paperboard.
  • Exercices de mises en situation
  • Caméra pour travailler les postures visuelles, aidemémoire.

Évaluation des acquis

  • L’évaluation formative en continue et des mises en situations d’évaluation finales sont réalisées

Évaluation de l’action

  • Une évaluation formative sera faite par le formateur à l’issue de chaque module de formation afin de s’assurer de la bonne compréhension des stagiaires. Il est nécessaire de valider les 3 modules pour valider l’acquisition des compétences visées.
  • Cette formation fait l’objet d’une mesure de la satisfaction globale des stagiaires sur l’organisation et les conditions d’accueil, les qualités pédagogiques du formateur ainsi que les méthodes, moyens et supports utilisés.

Renseignements / Inscriptions

Tél : 05 59 31 07 38 – E-mail : contact@iscipa.fr

Clôture des inscriptions 15 jours avant la date de la formation sauf dérogation

PROGRAMME DE LA FORMATION


Module 1 –cinq ½ journées

DOMAINE DE COMPÉTENCES 1

Comprendre les spécificités de la PNL

  1. Comprendre les buts de la PNL avec la modélisation de l’excellence humaine.
  2. Intégrer les conditions éthiques et déontologiques de l’utilisation de la PNL.
  3. Comprendre les mécanismes de construction de votre réalité, et la structure de l’expérience humaine.
  4. Suivre les étapes d’un processus de changement
  5. Initier une ouverture d’esprit et de compréhension des autres et de soi

Prendre en compte le langage non verbal

  1. Comprendre les trois compétences clés des excellents communicants.
  2. Explorer les filtres qui organisent la direction de l’attention.
  3. Développer son acuité sensorielle, pour détecter les états émotionnels et cognitifs d’une personne.
  4. Distinguer nos descriptions de nos interprétations.

Module 2 – trois ½ journées

DOMAINE DE COMPÉTENCES 2

Établir et maintenir la relation

  1. Créer les conditions relationnelles de la confiance (la synchronisation et le rapport).
  2. Adopter l’attitude et les comportements de l’écoute active.

Formuler des objectifs opérationnels

  1. Formuler un objectif de façon précise et motivante pour déclencher l’action.
  2. Effectuer les vérifications écologiques qui respectent les intérêts de chacun et permettent un changement durable.

Module 3 – trois ½ journées

DOMAINE DE COMPÉTENCES 3

Mobiliser les ressources personnelles

  1. Comprendre la fonction des états internes et la nature des différents ancrages.
  2. Utiliser les techniques d’ancrage pour accéder à des états positifs et minimiser l’impact des émotions négatives.
  3. Savoir adapter ses ressentis et son attitude aux situations rencontrées.

Comprendre les présupposés de la PNL

Évaluer les acquis de la formation – ½ journée

ÉPREUVES

(mises en situation selon scenario proposé par le formateur, questionnements).

BILAN

Mesures Sanitaires préconisées en cas crise sanitaire ( par exemple Période COVID- 19 ) :

  • adaptation de certaines séquences et épreuves certificatives conformément aux recommandations INRS
  • séquence spécifique au risque de transmission du COVID (mesures barrières, lavage des mains, port du masque, port des gants, conduite à tenir en cas de suspicion de COVID-19, adaptation des gestes de secours et des conduites à tenir).

Remarque : Les dates indiquées peuvent être modifiées, pour plus de précision, veuillez contacter le secrétariat ISCIPA sur secretariat@iscipa.fr, merci.

Notre taux de satisfaction et notre taux de réussite est en cours de mesure.

 

TÉLECHARGER LA FORMATION (PDF)