Skip links

Notre histoire

ISCIPA est une association loi 1901

LE mot du président + photos

Cliquez-ici pour en savoir plus sur notre gouvernance.

Notre Histoire

Depuis près de 30 ans, le Service Social du Travail ISCIPA œuvre pour le bien-être social dans le monde de l’entreprise.
C’est grâce au projet de 3 assistantes sociales du Travail que l’Association ISCIPA est créée sur Bayonne en 1989 pour répondre aux besoins locaux avec une éthique et une expertise qui place l’humain au cœur de l’environnement socio-économique.

Au fil des ans, notre équipe a développé une expertise reconnue sur les questions sociales en accompagnant les entreprises, collectivités, les IRP (Instances Représentatives du Personnel) et leurs salariés à la mise en œuvre de solutions pour concilier vie privée et vie professionnelle. 

Les secteurs d’activités de nos adhérents se sont diversifiés (aéronautique, industrie, collectivités, banque, médicosocial, …). Notre équipe s’est agrandie et structurée, nos missions se sont étoffées sur les questions RH, positionnant ainsi le Service Social du Travail comme levier de performance pour l’entreprise et de bien-être pour le salarié.

Aujourd’hui, 15000 salariés sont couverts par notre Service Social sur les Pyrénées Atlantiques et départements limitrophes.