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Accompagnement des entreprises

Notre questionnaire de satisfaction pour les entreprises adhérentes : Questionnaire entreprises adhérentes

Notre mission : Améliorer le climat social de votre entreprise

Avec la collaboration des acteurs de l’entreprise (Direction, RH, Managers, IRP), des services de santé au travail et du réseau de partenaires en matière sociale, nous contribuons à l’amélioration de votre climat social et renforçons les actions menées autour de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Veille et expertise sociale

  • Participation à la Prévention Santé et RPS
  • Rôle d’alerte des situations à risque
  • Prise en charge des situations sociales complexes
  • Diagnostic social et Bilan d’activité
  • Rôle de médiation et de régulation sociale
  • PSE
  • Emploi des séniors
  • Qualité de vie au travail
  • Gestion et intégration des personnes en situation de handicap.

Sécurité et Confidentialité

  • L’exercice de toutes nos missions se fait avec l’accord de l’entreprise et du salarié.
  • Chaque entretien, chaque situation ou sujet exposé par l’entreprise ou le salarié est abordé et traité suivant le code de déontologie propre à notre métier. Nous garantissons l’entière neutralité, indépendance et secret professionnel auxquels nous sommes tenues dans le cadre de nos missions. (article 226.13 et 26.14 du code pénal)
  • De même, chaque intervention, communication, traitement est soumis à l’accord du salarié et de l’entreprise (dans le cadre du RGPD).
  • Nos assistantes sociales (D.E) sont soumises au secret professionnel et notre structure conforme au RGPD vous garantit la sécurisation des données et informations personnelles recueillies.

Soutien managérial 

OBJECTIFS

Notre objectif est de vous aider dans vos problématiques liées à votre organisation, tout en garantissant la qualité de vie au travail en luttant notamment contre l’absentéisme. Nous vous accompagnons également dans votre dynamique de changement et dans l’évolution professionnelle de vos salariés.

COMMENT

En restructurant votre organisation, en réalisant une veille sociale de qualité et en répondant aux besoins sociaux de votre structure en favorisant un lien partenarial en interne et en externe.

SOUTIEN TECHNIQUE

Nous vous aidons à développer les compétences et les ressources individuelles et collectives de vos salariés/agents, et nous nous situons en interface entre votre stratégie d’évolution et son opérationnalité sur le terrain.

SOUTIEN SOCIAL

Nous vous accompagnons dans l’analyse de vos besoins ainsi que le suivi de votre GPEC. Nos assistantes sociales sont présentes sur site pour accompagner au mieux les demandeurs de ce service.