M. Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au Travail a déclaré il y a quelques jours : « La crise sanitaire a mis la santé au travail au cœur des préoccupations ».
En effet, la crise sanitaire a remis la santé au travail et la qualité des conditions de travail au cœur des préoccupations des français. Le confinement, le télétravail a marqué les relations quotidiennes en milieu professionnel et positionné la QVT au cœur des préoccupations des DRH. Au même moment, les RPS sont une réalité, 550 morts en 2020.
M. Laurent Pietraszewski, Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au Travail a déclaré dans son 4ème plan santé au travail 2021-2025 « La crise sanitaire a mis la santé au travail au cœur des préoccupations faisons de cette épreuve une opportunité ». Il ajoute que « La priorité est donnée à la qualité de vie et aux conditions de travail comme étant le levier de la performance de l’entreprise et du bien-être de ses salariés ». [1]
Mais la santé va de pair avec le bien-être psychosocial de vos collaborateurs, nous « Service Social du Travail ISCIPA », nous sommes à vos côtés pour renforcer l’accompagnement social et psychosocial de proximité fourni aux entreprises et aux salariés en lien avec la médecine du travail. En donnant la priorité aux politiques de prévention dans votre structure, notre vous accompagnons au quotidien, pour vous aider à faire de la démarche Qualité de Vie au Travail une politique de « Bien-être de vos salariés ».
[1] https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pst4.pdf